• Je suis une gagnante
    Je suis une gagnante
  • Je compte des buts
    Je compte des buts
  • Je me projette loin
    Je me projette loin
  • Je donne tout ce que j'ai
    Je donne tout ce que j'ai
  • Une force m'habite
    Une force m'habite
  • Je passe à l'attaque
    Je passe à l'attaque
  • Je vise haut
    Je vise haut
  • J'imagine
    J'imagine
  • Je crierai victoire
    Je crierai victoire

Initiation au ski hors-piste pour des élèves de GLC

Le 30 mars dernier, une dizaine de jeunes de l’école Gabriel-Le Courtois à Sainte-Anne-ds-Monts ont pris part à une activité toute spéciale. En effet, ils ont été initiés au ski hors-piste dans les Chic-Chocs, le paradis au Québec pour ce type d’activité. Plus précisément, le groupe s’est rendu dans le secteur des Champs-de-Mars, où les participants ont d’abord été formés au sujet de la sécurité en montagne et l’utilisation adéquate du matériel de sécurité avalanche. Par la suite, ils ont entrepris l’ascension de la montagne en peaux de phoques. Ils ont dévalé les champs de neige à deux reprises durant la journée avant de revenir au stationnement après une journée éreintante mais tellement gratifiante.

Cette activité était proposée par le Club Plein Air de l’école Gabriel-Le Courtois qui s’efforce de faire découvrir aux élèves les joies de la vie en plein air, dans le terrain de jeu exceptionnel qu'est le Parc national de la Gaspésie. Afin de permettre aux élèves de vivre cette expérience à très faible coût, les entreprises Caroune Ski Shop et Ski Chic-Chocs se sont jointes à l’activité en prêtant gracieusement du matériel et en offrant un service d’encadrement. Cette activité était offerte à tous les skieurs et planchistes de l’école, en autant qu’ils étaient minimalement de niveau intermédiaire.

D’autres activités sont à prévoir par le Club plein air d’ici la fin de l’année, soit une activité de rafting le 22 mai prochain dans le secteur de Murdochville, de même qu’une expédition de 4 jours à la fin de l’année scolaire dans le Parc national de la Gaspésie. Également, certains membres du club de cross-country envisagent de prendre part à l’Ultra Trail du Mont-Albert. Bref, ça bouge toujours à Gabriel-Le Courtois, et de plus en plus, ça bouge dehors aussi!

Source:
Dominic Leblanc