• Je suis une gagnante
    Je suis une gagnante
  • Je donne tout ce que j'ai
    Je donne tout ce que j'ai
  • J'imagine
    J'imagine
  • Je me projette loin
    Je me projette loin
  • Je vise haut
    Je vise haut
  • Je passe à l'attaque
    Je passe à l'attaque
  • Je crierai victoire
    Je crierai victoire
  • Une force m'habite
    Une force m'habite
  • Je compte des buts
    Je compte des buts

La rentrée scolaire dans l'Estran

Le 29 août dernier, c’était jour de rentrée scolaire.

À l’école du P’tit-Bonheur, c’est en compagnie de leurs parents que les 74 enfants inscrits pour 2017-2018 ont franchi les portes de l’établissement. La fébrilité et la bonne humeur étaient au rendez-vous. Les élèves, accompagnés par monsieur Jean-Maurice Lebreux, ont interprété quelques chansons afin de souligner le 175e anniversaire de la municipalité de Grande-Vallée, ainsi que pour démontrer leur solidarité et reconnaissance au Village en Chanson de Petite-Vallée. Ce fut un beau moment de retrouvailles. Ensuite, les enseignants ont accueilli leurs élèves en classe et tout le monde s’est dégourdi les jambes en dansant au rythme de la musique de monsieur Jean-Maurice Lebreux et de madame Anne Minville. L’après-midi fut très excitant car les enfants sont allés s’amuser dans les jeux gonflables avec les élèves de l'école Notre-Dame à Cloridorme.

À l’école Notre-Dame, 19 enfants étaient attendus pour la rentrée. Ils étaient vraiment contents, eux aussi, de retrouver leurs amis. Ils ont vécu une rentrée bien divertissante avec la réalisation de différents jeux, une épluchette de blé d’inde et bien sûr le partage des jeux gonflables avec les élèves de l’école du P’tit-Bonheur.

À l’école secondaire Esdras-Minville, 65 jeunes se sont présentés tout sourire avec leur matériel scolaire. Ils ont été accueillis dans le hall d’entrée par les membres du personnel qui leur ont souhaité la plus cordiale des bienvenues. Dans l'objectif de recréer des liens, les enseignants ont invité les élèves à les suivre au site historique de Pointe-à-la-Renommée. Cette activité, où se mélangeaient histoire et camaraderie, a été fort appréciée. Et c'est dans une ambiance estivale qu'un dîner a été servi par les membres du personnel. Somme toute, cette rentrée fut ensoleillée, empreinte de joie et de bonne humeur.

Parce qu’il faut tout un village pour éduquer un enfant, les membres du personnel et la direction tiennent à remercier les parents et les gens de la communauté pour leur support et l’intérêt qu'ils portent envers l’éducation.

Source :
Léona Brousseau, directrice des écoles du P'tit-Bonheur, Notre-Dame et Esdras-Minville

Photos :
Stéphanie Côté, Suzelle Côté et Isabelle Richard