• Une force m'habite
    Une force m'habite
  • Je compte des buts
    Je compte des buts
  • Je crierai victoire
    Je crierai victoire
  • J'imagine
    J'imagine
  • Je vise haut
    Je vise haut
  • Je donne tout ce que j'ai
    Je donne tout ce que j'ai
  • Je suis une gagnante
    Je suis une gagnante
  • Je me projette loin
    Je me projette loin
  • Je passe à l'attaque
    Je passe à l'attaque

Mini-relais pour la vie des écoles St-Rosaire, de la Découverte et Gaspe Elementary : Une récolte de 5 449,70 $ pour la cause du cancer

Le 7 juin 2018, en après-midi, c’est dans une atmosphère festive que les élèves et le personnel des écoles St-Rosaire, de la Découverte et Gaspe Elementary ont participé à la 5e édition de leur Mini-relais pour la vie.

À 13 h, tous les élèves de l’école se sont rassemblés sur le terrain de soccer synthétique dans la cour d’école pour assister au coup d’envoi de leur après-midi sportif. Après un bon échauffement, les jeunes se sont divisés en trois grands groupes et se sont déplacés pour participer, à tour de rôle, aux activités prévues et qui se tenaient dans trois espaces distincts.

La marche du Mini-relais pour la vie
Sur le sentier de la cour d’école, les élèves ont marché pendant 20 minutes, comme le font les équipes du Relais pour la vie de durant toute une nuit.

On bouge sur le terrain synthétique!
Les jeunes et les membres du personnel ont été invités à faire de l’aérobie et à danser sur de la musique rythmée. Zumba oblige!

De la prévention aux saines habitudes de vie
Dans la grande salle de l’école, les élèves ont eu l’opportunité d’assister à une conférence offerte par l'infirmière scolaire au cours de laquelle ils ont été sensibilisés à l’importance de boire de l'eau. Pour souligner la 5e édition du Mini-relais, chaque élève s'est vu remettre une bouteille réutilisable aux couleurs de la Société canadienne du cancer.

À 15 h, tous les participants se sont retrouvés sur le terrain de soccer. Les élèves de 6e année ont présenté un numéro de danse. S’en est suivie l’envolée de ballons, un geste symbolique en support ou en la mémoire des personnes touchées par le cancer ou qui ont perdu leur combat contre la maladie. Pour terminer, c’est avec émotion que madame Annie Smith, enseignante et responsable de la tenue de cette activité, a annoncé le montant qui a été amassé : 5 449,70 $ seront remis au Relais pour la vie de Gaspé le 15 juin 2018.

Félicitations aux membres du personnel qui ont travaillé très fort à l’organisation de cet événement. Bravo aux parents qui ont encouragé de belle façon les enfants. Et finalement, soyons fiers de nos jeunes qui se sont engagés dans cette cause, parce que chaque petit pas fait la différence!

Mini-relais pour la vie / 7 juin 2018

- 30 -

Source :
Service des communications

Information :
Marie-Noëlle Dion, conseillère en communication et attachée d’administration
Téléphone: (418) 368-3499, poste 5912