• Je compte des buts
    Je compte des buts
  • Je donne tout ce que j'ai
    Je donne tout ce que j'ai
  • Je crierai victoire
    Je crierai victoire
  • Je passe à l'attaque
    Je passe à l'attaque
  • Une force m'habite
    Une force m'habite
  • Je vise haut
    Je vise haut
  • Je suis une gagnante
    Je suis une gagnante
  • Je me projette loin
    Je me projette loin
  • J'imagine
    J'imagine

Une première compétition de volleyball pour les Dynamites de Gaspé

Photo (prise par Marilène Trudel) : Devant : Annabelle McDonald, Alizée Giguère, Cassandre Pelletier, Maya Aupin 2e rangée : Janie Thibault, Mahéva Paquette-Shaw, Florie Côté, Lili-Rose Blanchette, Rosemarie Chouinard 3e rangée : Dave Lavoie (entraîneur), Annie-Claude Paradis, Catherine Bourdages, Alicia Roy, Léanne Boulay Leblanc, Mégane Denis

Gaspé, 20 février 2017– Les 14 joueuses des Dynamites de l’École primaire Saint-Rosaire de Gaspé ont participé à leur tout premier tournoi samedi dernier du côté de Sainte-Anne-des-Monts. Divisées en deux équipes de 7 joueuses, les deux clubs de Gaspé ont affronté les trois équipes d’Amqui et deux de Sainte-Anne-des-Monts.

Les deux équipes de Gaspé ont terminé le tournoi avec des fiches identiques de trois victoires et sept revers, remportant 5 sets face à Amqui et un contre Sainte-Anne-des-Monts. Un très bon résultat selon l’entraîneur Dave Lavoie. « Nous avons joué contre des filles de 5e et de 6e année dont la majorité jouent au volleyball depuis 2 ou 3 ans. Nous sommes très contents d’avoir remporté quelques sets et d’avoir disputé plusieurs sets serrés », commente l’entraîneur. Celui-ci ajoute que le volleyball est une tradition tant à Amqui qu’à Sainte-Anne-des-Monts, ces équipes dominant la scène régionale depuis de nombreuses années. Les jeunes filles de ces clubs commencent à un très jeune âge et elles suivent souvent les traces de la grande sœur ou d’une cousine.

L’objectif de ce rendez-vous était de permettre aux jeunes de s’amuser et aussi de vivre une première expérience de compétition, afin de les préparer au circuit scolaire du réseau secondaire. « Les jeunes et leurs parents reviennent enchantés de ce petit tournoi. Les filles souhaitent toutes renouveler l’expérience d’ici la fin de l’année scolaire », mentionne Dave Lavoie qui pouvait compter sur le soutien d’Alain Leblanc et Régine Boulay comme entraîneurs-adjoints durant le tournoi.

Fort du succès de l’événement, les organisateurs pensent tenir un autre événement de volleyball primaire vers la fin du mois d’avril. Du côté des équipes secondaires, les trois équipes de Gaspé et les deux de Rivière-au-Renard seront en action les 17-18-19 mars à l’occasion du championnat régional qui se tiendra pour la toute première fois du côté de Gaspé.

- 30 -

Source :
Dave Lavoie, entraîneur responsable des Dynamites de l’école Saint-Rosaire de Gaspé
Téléphone: 418 360-4386