• J'imagine
    J'imagine
  • Je compte des buts
    Je compte des buts
  • Je suis une gagnante
    Je suis une gagnante
  • Je donne tout ce que j'ai
    Je donne tout ce que j'ai
  • Je me projette loin
    Je me projette loin
  • Une force m'habite
    Une force m'habite
  • Je crierai victoire
    Je crierai victoire
  • Je passe à l'attaque
    Je passe à l'attaque
  • Je vise haut
    Je vise haut

Y’a de la place chez-nous!

Y’a de la place chez-nous!, tel est le thème qui occupera l’esprit des élèves de l’école Antoine-Roy à Rivière-au-Renard cette année. Basé sur l’actualité de cet été ainsi que sur le livre jeunesse Y’a pas de place chez nous (1), l’idée a germé au sein de l’équipe-école. Cette dernière était désireuse d’axer ses interventions sur les valeurs de la tolérance, du respect de soi et des autres, de l’acceptation des autres dans leurs différences ainsi que sur le fait que nous sommes tous différents.

Le coup d’envoi de la thématique a été réalisé en chanson et en réflexion lors de la journée de la rentrée. Les élèves ont été amenés à écrire sur le fait que tout le monde a sa place dans leur l’école et sur celle que chacun a pour les autres. De par le sujet de l’année, ils sont amenés à accueillir les autres, à apprendre des autres tout en se sentant bien dans leur milieu.

De plus, lors de la 2e période, les élèves avaient la possibilité de parcourir divers kiosques afin de découvrir les différents services et activités offerts à Antoine-Roy.

La directrice, madame Josée Synnott, tient à remercier les membres du comité organisateur et de l’équipe multidisciplinaire de l’école, les entraineurs des différentes équipes sportives de l’école, la Maison de Jeunes de Rivière-au-Renard ainsi que le Carrefour jeunesse-emploi MRC Côte-de-Gaspé pour leur implication dans le succès de cette rentrée.

Donc, cette année sera remplie de projets et de réussite pour les élèves et le personnel de notre chaleureuse école Antoine-Roy.

 

Nathalie Daraîche, membre du comité organisateur

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

(1) POULIN, Andrée. (2016). Y’a pas de place chez nous, Québec Amérique, Montréal, 32 pages.