• Je crierai victoire
    Je crierai victoire
  • Je passe à l'attaque
    Je passe à l'attaque
  • Je donne tout ce que j'ai
    Je donne tout ce que j'ai
  • Une force m'habite
    Une force m'habite
  • Je compte des buts
    Je compte des buts
  • J'imagine
    J'imagine
  • Je suis une gagnante
    Je suis une gagnante
  • Je me projette loin
    Je me projette loin
  • Je vise haut
    Je vise haut
Flux RSS

Flux RSS

Photo : Pixabay Gaspé, le 10 septembre 2019 – L’installation de fontaines d’eau à remplissage automatique dans certains établissements de la Commission scolaire des Chic-Chocs a permis le remplissage de plus de 66 000 bouteilles jusqu’à maintenant. Ce projet, initié en 2016 par le Service des ressources matérielles de l’organisation, a ainsi limité le besoin de s’approvisionner en bouteilles d’eau achetées tout comme la quantité de bouteilles fabriquées, transportées et mises à la récupération. Ce projet a permis de moderniser certaines fontaines d’eau existantes. Plus performantes et mieux adaptées aux besoins de notre clientèle et de notre personnel, elles incluent notamment des compteurs qui comptabilisent le nombre de bouteilles d’eau économisées. À ce jour, 14 stations de remplissage ont été installées. Le premier dispositif a été implanté à l’école C.-E.-Pouliot lors de la construction de la nouvelle salle de spectacles. Depuis, six autres écoles ont emboîté le pas. École primaire…
L’assemblée annuelle des parents est un moment privilégié pour accroître l’information et la participation parentale. Chaque année, au cours du mois de septembre, les parents des élèves qui fréquentent les écoles et les centres de formation de la Commission scolaire des Chic-Chocs sont convoqués à une assemblée afin d’élire leurs représentants au conseil d’établissement. Cette importante assemblée a aussi pour mandat d’élire un représentant au comité de parents. Calendrier des rencontre (document PDF)  
Gaspé, le 28 août 2019 – Ce matin,les autobus scolaires ont repris du service et la cloche a sonné la fin des vacances estivales pour les 2 868* élèves attendus dans les écoles primaires et secondaires desservies par la Commission scolaire des Chic-Chocs. SECTEUR JEUNE Depuis plusieurs années, la Commission scolaire doit conjuguer avec une diminution constante de sa clientèle au secteur jeune. L’an passé, ses 20 écoles primaires et secondaires accueillaient 2 882**. Pour son année 2019-2020, l’organisation observe donc une baisse de 14 élèves. Toutefois, le recensement du 30 septembre 2019 viendra confirmer ce nombre. La clientèle prévue dans les écoles de la Commission scolaire se répartit comme suit : 148 élèves de 4 ans dont : 44 élèves de Passe Partout 7 élèves de 4 ans à mi-temps 97 élèves de 4 ans à temps complet 226 élèves en maternelle 1 403 élèves au primaire 1 091 élèves…
Message de monsieur Jean-Pierre Pigeon, président, et de madame Deslilas Fournier, directrice générale, à l'occasion de la rentrée scolaire 2019-2020
%PM, %13 %583 %2019 %13:%Aoû

TOUT SUR LA RENTRÉE SCOLAIRE 2019-2020

  Document PDF / Rentrée scolaire 2019-2020