• Je me projette loin
    Je me projette loin
  • Je suis une gagnante
    Je suis une gagnante
  • Une force m'habite
    Une force m'habite
  • J'imagine
    J'imagine
  • Je crierai victoire
    Je crierai victoire
  • Je vise haut
    Je vise haut
  • Je donne tout ce que j'ai
    Je donne tout ce que j'ai
  • Je passe à l'attaque
    Je passe à l'attaque
  • Je compte des buts
    Je compte des buts

Des élèves de l'école Saint-Rosaire s'initient au hockey grâce à un partenariat avec Hockey Gaspésie-Les Îles

Gaspé, le 20 février 2020 – Depuis janvier, 30 élèves de l’école Saint-Rosaire à Gaspé jouent au hockey sur les heures de classe à raison d’une période par semaine. Ce projet est une initiative de l’organisme Hockey Gaspésie–Les Îles qui, par son programme « Les vaillants », permet à des jeunes de s’initier au hockey en leur prêtant tout l’équipement requis.

La mission de ce programme sportif est de faire une différence favorable dans la vie des élèves-athlètes en les incitant à fournir des efforts soutenus et à adopter des attitudes positives, les menant ainsi à vivre des réussites. D’ailleurs, chaque jeune s’engage, par la signature d’un contrat, à participer au bon fonctionnement du groupe, à avoir le goût de se dépasser et à être respectueux de soi et des autres.

« Nous en sommes à la 10e année du programme Hockey-Études « Les Vaillants » en Gaspésie et depuis le tout début, notre principal objectif est d’utiliser le sport afin d’allumer des petites étoiles dans les yeux des jeunes. En liant leur réussite scolaire à leur développement sportif, les participants sont invités à se responsabiliser tout en s’amusant. Le sport devient ainsi un levier de motivation important dans la vie des enfants », mentionne monsieur Jean-François Plourde, coordonnateur des programmes Hockey-Études « Les Vaillants » à Hockey Gaspésie–Les Îles.

« Ce projet peut être que bénéfique pour nos élèves. En plus de la confiance et de la relaxation que procure l'activité physique, les jeunes sont appelés à adopter un bon comportement, à travailler en équipe, ce qui peut contribuer à un plus grand sentiment d'appartenance à leur école. Nous remercions chaleureusement l’initiateur du projet et l’entraîneur-chef, messieurs Jean-François Plourde et Gabriel Vallée, de permettre à nos jeunes de se dépasser dans cette belle expérience », ajoute madame Patricia Rioux, directrice des écoles Saint-Rosaire et de la Découverte.

Programme Les Vaillants / Hockey Gaspésie-Les Îles

- 30 ‑

Source :
Commission scolaire des Chic-Chocs

Pour information :
Marie-Noëlle Dion, conseillère en communication et attachée d’administration
Service des communications
Tél. : 418 368-3499, poste 5912