• Je passe à l'attaque
    Je passe à l'attaque
  • Je me projette loin
    Je me projette loin
  • Je compte des buts
    Je compte des buts
  • Je crierai victoire
    Je crierai victoire
  • Une force m'habite
    Une force m'habite
  • Je donne tout ce que j'ai
    Je donne tout ce que j'ai
  • Je suis une gagnante
    Je suis une gagnante
  • J'imagine
    J'imagine
  • Je vise haut
    Je vise haut

Le Centre communautaire Douglas, fier partenaire de l'école Notre-Dame-de-Liesse

Gaspé, le 11 décembre 2018 – L’école Notre‑Dame-de-Liesse à Saint-Georges-de-Malbaie, en partenariat avec leCentre communautaire Douglassitué à Douglastown, offre depuis le début de l’année scolaire un service de garde pour accommoder les familles de ses élèves.

Le conseil d’administration du Centre Douglas a été approché au printemps 2017 au sujet de ce projet par madame Patricia Rioux, directrice de l’école Notre-Dame-de-Liesse. À partir de ce moment, une étude des besoins a été effectuée, une demande d’autorisation pour l’implantation d’un service de garde au Centre Douglas a été acheminée au ministère de l’Éducation et des vérifications ont été faites, afin de s’assurer que le bâtiment est sécuritaire. « Ce projet a demandé beaucoup d’énergie de part et d’autre mais nous sommes heureux de son aboutissement. La Ville de Gaspé est également un partenaire important dans ce projet. Nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont contribué à la mise en place de ce service et celles qui s’impliquent dans le quotidien de ces familles », mentionne madame Rioux. « Le Centre communautaire Douglas est très heureux du développement d’un service de garde accrédité dans le village. Cela répond à un besoin grandissant de nos jeunes familles », ajoute madame Lorraine Blais-Morin, administratrice du Centre.

« La responsable du service de garde est une éducatrice formée et expérimentée. Les élèves bénéficient d’activités variées et structurantes, ainsi que d’un encadrement et d’une discipline qui favorisent leur bien‑être. Un autre avantage indéniable de cette garderie scolaire est qu’elle est ouverte durant les journées pédagogiques et les tempêtes, facilitant ainsi la conciliation travail-famille. Je suis d’avis que la mise en place de ce service permettra assurément à l’école Notre-Dame-de-Liesse de rester bien vivante », souligne madame Nathalie Dubé, maman de trois enfants et membre du conseil d’établissement de l’école.

Le service de garde est ouvert de 15 h 45 à 18 h du lundi au vendredi et de 7 h 30 à 17 h 30 lors des journées pédagogiques. Il peut accueillir entre 12 et 20 élèves.

- 30 -

Source :
Commission scolaire des Chic-Chocs

Pour information :
Marie-Noëlle Dion, conseillère en communication et attachée d’administration
Service des communications

Tél. : 418 368-3499, poste 5912