• Une force m'habite
    Une force m'habite
  • Je compte des buts
    Je compte des buts
  • J'imagine
    J'imagine
  • Je donne tout ce que j'ai
    Je donne tout ce que j'ai
  • Je crierai victoire
    Je crierai victoire
  • Je vise haut
    Je vise haut
  • Je suis une gagnante
    Je suis une gagnante
  • Je me projette loin
    Je me projette loin
  • Je passe à l'attaque
    Je passe à l'attaque

Semaine nationale de prévention du suicide / C.-E.-Pouliot lance un cri du coeur à toutes les écoles du Québec

Gaspé, le 1er février 2019 – Du 3 au 9 février 2019, la communauté éducative de l’école C.-E.-Pouliot à Gaspé soulignera activement la Semaine nationale de prévention du suicide. Ayant produit et réalisé plusieurs outils de sensibilisation dans le passé, l’équipe-école innove cette année en invitant toutes les écoles du Québec à reproduire, avec leurs élèves et membres du personnel, la chorégraphie J’t’ai dans l’cœur créée par la chorégraphe Gabrielle-Hélène Coulter.

Une vidéo explicative complète qui présente les mouvements de la chorégraphie est accessible sur YouTube pour les écoles intéressées à « embarquer » dans le mouvement. Il est aussi possible de télécharger la chanson officielle J’t’ai dans l’cœur, composée par le directeur adjoint de l’école Steve Boulay, et arrangée par Ike Barsalou du studio Honguedo. Voici les liens pour accéder au matériel :

Vidéo : http://bit.ly/jtaidanslcoeurVIDÉO

Chanson : http://bit.ly/jtaidanslcoeur

Toutes les écoles qui auront réalisé la chorégraphie pendant la Semaine nationale de prévention du suicide sont invitées partager leur vidéo sur leurs pages Facebook et à utiliser le mot-clic (hashtag) #jtaidanslcoeur dans leur publication.

« Nous souhaitons que le plus grand nombre d’écoles possible puissent souligner la Semaine de prévention du suicide avec leurs élèves et membres du personnel. Nous pensons que de travailler à monter une œuvre collective est une belle façon de démontrer que nous devons compter les uns sur les autres, dans les bons moments comme dans les plus difficiles », mentionne Steve Boulay.

Rappelons que l’équipe de prévention suicide de l’école C.-E.-Pouliot est très active depuis quelques années et s’est vue remettre le prix Initiative citoyenne 2015-2017 par l’Association québécoise de prévention du suicide.

- 30 -

Images :
Duane Cabot

Source :
Commission scolaire des Chic-Chocs

Pour information :
Marie-Noëlle Dion, conseillère en communication et attachée d’administration
Service des communications
Tél. : 418 368-3499, poste 5912